languageالعربية

Australie: Al Qods-Ouest n'est pas la capitale d'Israël

La Palestine s'est félicitée, ce mardi 18 octobre 2022? de la décision de l'Australie de ne plus reconnaître Jérusalem-Ouest comme la capitale d'Israël et de son soutien à une résolution du conflit sur le statut de la Ville sainte.

"Nous saluons la décision de l'Austalie concernant Jérusalem et son appel en faveur de la solution à deux Etats (...) et sa garantie selon laquelle la souveraineté future de Jérusalem dépend d'une solution permanente basée sur la légitimité internationale", a écrit sur Twitter le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein al-Cheikh.

L'Australie a annoncé, aujourd'hui, avoir décidé de ne plus reconnaître Jérusalem-Ouest comme la capitale de l'Etat d'Israël, revenant ainsi sur une décision prise par le gouvernement conservateur précédent.

La ministre australienne des Affaires étrangères Penny Wong a affirmé que la question du statut de Jérusalem devait être résolue dans le cadre de négociations de paix entre Israël et le peuple palestinien et non dans le cadre de décisions unilatérales.

"Nous ne soutiendrons pas une approche qui compromet cette perspective", a-t-elle déclaré, ajoutant que "l'ambassade d'Australie a toujours été, et reste, à Tel Aviv".

(AFP)